• Dôme

     

    Titre original: under the dôme

    Auteur: Stephen King

    Langue d'origine: Anglais

     

    Résumé:

    A la fin d’une superbe journée d’automne sur Chester Mill, dans le Maine, la ville est inexplicablement et soudainement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Un dôme. Les avions s’écrasent contre lui et les épaves tombent en flammes du ciel, une main de jardinier est tranchée quand le dôme  descend sur elle, les gens faisant les courses dans la ville voisine sont séparés de leurs familles, et des voitures explosent sous l’impact. Personne ne comprend ce qu’est cette barrière, d’où elle vient et quand -ou si- elle partira.
    Dale Barbara, vétéran de la guerre en Irak, est maintenant cuisinier de plats rapides, il se retrouve à faire équipe avec quelques citoyens intrépides – Julia Shumway la propriétaire du journal local, l’assistant d’un médecin traitant à l’hôpital, une conseillère du maire et trois enfants courageux. 
    Contre eux, Big Jim Rennie, un politicien que rien n’arrêtera – même pas le meurtre – pour garder les reines du pouvoir, et son fils, qui garde un terrible secret dans un sombre cagibi. 
    Mais leur adversaire est le dôme lui-même. 
    Parce nous n’avons pas beaucoup de temps. Le temps nous manque.

     

     

    Ma note: 8/10 

     

    Mon impression:

    Arf! Par quoi commencer?

    C'est un livre divinement bien écris Par notre géniallissime S.K., grand maître de l'horreure et de la science fiction!!

    Seul hic (oui y à toujours un hic) il faut avoir la zen attitude pour le lire car il est peuplé de personnages superbement détestable à commencer par ce gros porc de Big Jim (raa il m'énerve celui là) deuxième conseiller de la ville qui se prend pour un saint, qui tue sans vergogne et qui méprise tout ceux qui lui donne tord!

    Oui, ce Big jim est un enfoiré de première et se qui m'étonne le plus c'est la non réaction des habitants de la ville en question!

     

    En suite il y à son fils: Junior, un crétin de première classe, lui et ces amis qui sont aussi bêtes que lui! De vrais têtes à claques!!

     

    Mais oublions les un peut pour faire place à des personnages attachant comme Dale Barbara (Barbie hi! hi! hi!) Je le trouve super sympa, courageux et super patient! (surtout avec Big Jim) mais il y à aussi Rusty et sa femme Linda, Joé l'épouventail et ses amies, Jackie Wethingtown (j'sais plus comment sa s'écris déjà lol) Julia shumway et bien d'autre encore...

    Il y à aussi trois chiens qui font partie intégrante de l'histoire: Audrey le golden, Clover le B.A. et Horace le corgie.

     

    Conclusion: un livre à ne surtout pas manquer!!!

    « Le lassa Apso Réminiscence »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :